Facilitez votre vie étudiante

L'Association sportive Université de Toulouse : 2e au challenge national !

En 2023-2024, les équipes sportives toulousaines ont brillé lors des championnats universitaires. L'Association sportive Université de Toulouse se classe ainsi 2e au challenge national.

Bravo à toutes et à tous ! 

Challenge national des associations sportives FFSU-MAIF

Chaque année, la FFSU organise son Challenge national des Associations sportives des Universités. Celui-ci établit le classement des associations sportives universitaires sur la base de leurs résultats sportifs pour toutes les compétitions universitaires, individuelles et par équipe.

Pour l'année 2023-2024, dans la catégorie "Universités", l'AS UToulouse s'est classée deuxième pour la première fois depuis sa création. Ce résultat, officialisé lors de l'assemblée générale de la FFSU le 22 mars 2025, s'explique par le rapprochement des associations sportives des 3 universités toulousaines entamé depuis 2018 et coordonné par la Communauté d'universités et établissements de Toulouse.

Sur le podium également : l'Université de Lyon : 1re et l'Université de Bordeaux : 3e.

Félicitations aux étudiants et aux enseignants d'EPS des services universitaires des activités physiques et sportives (SUAPS) qui ont contribué à ce résultat.

Présentation AS UToulouse

L'AS UToulouse permet aux étudiantes et étudiants ayant un haut niveau sportif de participer sous une bannière commune aux compétitions universitaires organisées par la Fédération française du sport universitaire (FFSU) ou par l'Association européenne du sport universitaire (EUSA).

Ces équipes ont pour objectif d'être les plus compétitives lors de ces compétitions.

Les étudiants qui les composent étudient au sein des établissements membres de la Communauté d'universités et établissements de Toulouse.

Partenaires

Pour pouvoir concourir aux compétitions universitaires françaises et européennes dans les meilleures conditions, l'AS UToulouse a la chance de pouvoir compter sur des soutiens précieux.

  • La Communauté d'universités et établissements de Toulouse via son Parlement Étudiant
  • Le Crous de Toulouse Occitanie

Tous deux apportent une aide financière grâce à la CVEC.