Facilitez votre vie étudiante

Du sport à la maison pendant le confinement ?

Vous souhaitez faire du sport chez vous et garder la forme ?

Suivez gratuitement, en direct ou en replay, des séances toutes faites !

Quelques pistes pour faire votre choix :

Vous souhaitez faire du sport chez vous et garder la forme ? Suivez gratuitement ,en direct ou en replay, des séances toutes faites ! Quelques pistes pour faire votre choix :

Les Services des sports des établissements

• Des séances de fitness en direct proposées plusieurs jours par semaine et encadrées par un enseignant d’EPS toulousain : c'est le pôle sport de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier qui les propose en rejoignant sur facebook le groupe "privé"  Fitness Paul Sab - Confinement

Séances de sport en replay

Vous souhaitez avoir un large choix d’exercices ?

• Toutes les séances d’entraînement de la célèbre émission de Gym en direct, sont disponibles sur leur chaîne Youtube.
  • Le site L’Equipe met en ligne régulièrement des conseils et des séances de sport variées pour vous aider à maintenir une activité physique régulière.

Applications gratuites

De nombreuses applications gratuites sont disponibles pour vous assister sportivement durant cette période de confinement :

• Goove.app : pour des séances gratuites et simples de renforcement musculaire et de souplesse. (Web-application disponible sans téléchargement)
  • Activiti : labellisée par le Ministère des sports, vous retrouverez sur cette application des exercices adaptés à faire selon votre niveau et le matériel dont vous disposez (disponible sur Google Play et sur l’App Store)
  • FizzUp : pour avoir son propre programme sportif personnalisé chez soi et sans matériel ! (disponible sur Google Play et sur l’App Store) ;
  • Daily Yoga : initiation au yoga, perte de poids, soulager le stress… Tel est le programme que vous pourrez suivre sur cette application.
  • Seven : 7 minutes d’exercice rapide à la maison. Vous souhaitez optimiser votre temps ? Opter pour Seven ! L’objectif des exercices et des programmes proposés ici est de procurer un maximum de bénéfices en 7 minutes top chrono ! (Disponible sur Google Play et sur l’App Store)
  • Bougez chez vous : recommandée par le ministère des sports.

*Ne pratiquez pas une activité physique si vous ne vous sentez pas en forme. Le repos est primordial dans cette situation.
En cas d’interrogations sur votre état de santé, contacter votre médecin traitant par téléphone.

Plus d'infos  : le service interuniversitaire de médecine préventive reste à votre écoute