La Machine des Territoires Toulousaine : appel à projets associatifs

Vous avez un projet associatif ? Candidatez à la Machine des Territoires d'Animafac pour bénéficier d'un accompagnement gratuit d'une durée de trois mois pour vous aider à consolider et lancer votre projet.

Ce projet a bénéficié du soutien financier de l'Appel à projets du Parlement étudiant de l'Université de Toulouse.

La Machine des Territoires Toulousaine, qu'est-ce que c'est ?

Un programme d'accompagnement gratuit d'une durée de trois mois à destination de jeunes porteurs et porteuses de projets associatifs. De novembre à janvier 2025, les personnes sélectionnées intégreront une promotion d'associatives et d'associatifs engagé·e·s pour :

• participer à 7 sessions de formations collectives en présentiel  ;
  • être mis·e en réseau avec les acteurs et actrices du monde associatif et plus largement de l’économie sociale et solidaire ;
  • profiter d’un suivi personnalisé ;
  • augmenter les possibilités d'accéder à un financement de son projet.

Quels sont les pré-requis ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au dimanche 20 octobre 2024 (23h59)

Pour candidater il faut :

• Porter un projet associatif
  • Avoir envie de consolider et développer son association
  • Vouloir rejoindre une promotion de jeunes engagé·e·s
  • Être disponible pour les différents temps d'accompagnement (le samedi et en soirée)