Devenez... Exploreur !

Le plus court chemin entre les sciences et vous

Tel est le leitmotiv du site Exploreur. Le pari ? Vous rendre curieux de domaines de connaissances et de recherches éloignées de votre cursus et de vos centres d’intérêt, par le biais de formats simples, accessibles et attractifs.

La diffusion de la culture scientifique et technique auprès d'un large public est un des objectifs du projet Exploreur* en proposant tout au long de l'année  des rencontres, des événements, des articles scientifiques et aussi la découverte du patrimoine scientifique :  comme Ma thès en 180 secondes, la nuit européenne des chercheurs, les rencontres Exploreur (cafés-conférences hebdomadaires à Toulouse et en région), les curieuses visites curieuses ou encore des articles sur le site Exploreur.

Pour tous les curieux de sciences découvrez sur le site Exploreur des articles , des reportages photo, des podcasts ou encore des portraits réalisés par les acteurs de la recherche en Occitanie Ouest.

*Exploreur regroupe les actions de diffusion des savoirs scientifiques et techniques co-construites par les universités, écoles d’enseignement supérieur et organismes de recherche de l’académie de Toulouse. Le site Exploreur est piloté par l'Université de Toulouse.