Consultation "la rentrée d'après"

Exprimez-vous à travers cette enquête, sur des sujets en lien avec votre quotidien : la santé, la vie universitaire, la citoyenneté, les questions environnementales, européennes... :  participez à la consultation

La consultation est ouverte jusqu’au lundi 7 Juin 2021 et les résultats seront présentés le 3 septembre 2021 lors de l'université d’été d'Animafac.

Reconstruire la vie étudiante avec et pour les jeunes : une enquête pour les étudiants et lycéens pour mesurer les conséquences de la crise sanitaire sur la vie étudiante, comprendre l’évolution des identités étudiantes dans un monde Covid et post-Covid, élaborer un plaidoyer collectif sur les nouveaux enjeux de la vie étudiante et rendre visible les attentes, les besoins et les difficultés des étudiants, mais aussi leurs propositions et pistes de solutions.

Participez à la consultation !

Pour mieux porter la voix des jeunes dans un processus de reconstruction, cette grande enquête "La Rentrée d’aprés" est portée par les associations :  Animafac, E&DESN France, Jets d’encre, les Jeunes Européens, Nightline, le Parlement Européen des Jeunes et le REFEDD.

Les réponses permettront de dresser un constat de la situation, des difficultés auxquelles vous faites face en tant qu’étudiant ou lycéen, de vos envies, vos perspectives d’avenir.

Exprimez-vous également tout au long de l'année :

Depuis janvier 2020, la révision du schéma d’amélioration de la vie étudiante est en cours, en collaboration avec les établissements membres de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et le Crous, pour définir la stratégie en faveur de la vie étudiante et le plan d’action qui en découlera pour les 5 prochaines années.

Tous les sujets de la vie étudiante sont concernés : logement, santé, accueil et intégration, restauration, aides sociales, engagement étudiant, éco-responsabilité, sport, culture, transports, jobs étudiants, handicap, harcèlement et discrimination.

Participez, donnez votre avis !