Une carte annuelle pour la cinémathèque de Toulouse

Vous êtes étudiant·e dans l’un des établissements de l’Université de Toulouse ?
A partir du 1er octobre 2024 vous pouvez profiter de la carte CinéPartenaire à 45€/an, payable en quatre fois, pour accéder à toute la programmation de la Cinémathèque de Toulouse.

Mode d'emploi

La carte "CinéPartenaire" de la Cinémathèque de Toulouse est valable jusqu'au 30 septembre 2025.

Pendant un an, elle vous permet d'entrer librement à toute séance de la programmation, à l'exception des séances dites "spéciales" qui sont soumises à des tarifs spécifiques (ciné-concerts).

Attention : la Cinémathèque étant fermée pour travaux, les séances ont lieu

• du mardi au jeudi : au Pathé Wilson
  • du vendredi au dimanche : à l'auditorium des Abattoirs

Pensez à prendre votre carte à chaque séance car elle vous sera systématiquement demandée !

Comment l'obtenir ?

Présentez-vous, muni de votre carte étudiant et d'une photo d'identité, dans l'un des cinémas qui accueillent la Cinémathèque cette année:

• Pathé Wilson, le mardi de 14h30 à 18h
  • Les Abattoirs, samedi et dimanche de 13h30 à 16h30

Si vous la possédez déjà, son renouvellement vous coûtera 45€ (35€ pour les étudiants de l'Université Toulouse - Jean Jaurès) ; si vous ne l'avez pas, s'ajoutera la somme de 2€ pour la création du support (soit 47€ en tout).

La carte peut être payée en 4 fois (maximum) via l'application Paypal. Dans ce cas la démarche est la suivante :

• se connecter à Paypal
  • choisir le fractionnement de paiement
  • en échange de la preuve de paiement, récupérer la carte au guichet d'accueil de la Cinémathèque.

Titulaire du Pass Culture? Signalez-le au guichet de la Cinémathèque et demandez à ce que la Carte Ciné-Partenaire soit déduite de votre crédit Pass Culture.

Qui peut en bénéficier ?

Les étudiant·e·s d'un établissement de l'Université de Toulouse :

Université Toulouse Capitole ; Université Toulouse - Jean Jaurès ; Université Toulouse III - Paul Sabatier ; Institut national polytechnique de Toulouse (Toulouse INP) ; Institut national des sciences appliquées de Toulouse (INSA Toulouse) ; Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-SUPAERO) ; Institut national universitaire Champollion (INU Champollion) ; École nationale de l’aviation civile (ENAC) ; École nationale d’ingénieurs de Tarbes (ENIT) ; École nationale supérieure d’architecture de Toulouse (ENSA Toulouse) ; École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT) ; École nationale supérieure de formation de l’enseignement agricole (ENSFEA) ; Institut catholique d’arts et métiers (ICAM) ; École nationale supérieure des Mines d'Albi-Carmaux (IMT Mines d'Albi) ; Toulouse Business School (TBS).

Ansi que les étudiant·e·s de :

L'isdaT et l'Institut Catholique de Toulouse (I.C.T.)

Pour toute question contactez la Mission Culture de l'Université de Toulouse: culture@univ-toulouse.fr.

Vous avez, par votre établissement, droit à d'autres tarifs à la Cinémathèque